ImageImageImage


Vous êtes ici > Messages de prévention > Accueil


> Message sur le physique ...
> Faites ralentir vos amis ...
> L'alcool au volant ...


Le physique est un sujet important chez tout le monde, que ça soit chez les adolescents et chez les adultes. Certaines personnes sont victime d'harcèlement sur le physique, car la personne est peut-être grosse/petite/trop grande/mince etc ... C'est donc pourquoi nous vous mettons une vidéo sur un jeune adoléscent qui est victime d'harcèlement envers sa corpulence.

Haut de page





Vous êtes en vacances avec votre famille, en amis avec votre petit ou petite copain/copine. Vous devez prendre la route, mais vous avez peur de prendre la route avec le chauffeur ? Faites lui prendre conscience que la vitesse peut être dangereuse pour sa vie mais aussi pour la vie des autres.

Haut de page





Tout est beau et rose chez les adoléscents ... Enfin presque. La consommation d'alcool est en augmentation constante chez les jeunes. Mais si elle commence de plus en plus tôt (dès 12 ans !), les cas de réelles dépendances restent très rares. Il n'existe pas chez l'adolescent un, mais des modes de consommations d'alcool : simple rite initiatique de passage de l'adolescence vers l'âge adulte, recherche inquiétante d'une « défonce » à bon marché, recherche des limites ou encore remède illusoire et passager contre l'angoisse de grandir, de se construire et d'être soi. Mais quels que soient ses visages, l'alcool constitue un danger réel pour les ados : il est impliqué dans 30 % des accidents de la route chez les 18-24 ans, et responsable chaque week-end de comas éthyliques, de violences diverses, d'accidents traumatiques, de pancréatites...



Haut de page

A.G.A.T © 2016 - Tous droits réservés.